Coopérative laitière

Sodiaal réunit ses trois grandes marques sur une appellation commune


TNC le 06/09/2023 à 16:30

Sodiaal lance l’appellation « Marques de Respect » pour réunir ses trois grandes marques. Une manière de mettre en avant les valeurs de la coopérative, et de sensibiliser le consommateur.

À l’occasion de sa conférence de presse de rentrée mercredi 6 septembre, la coopérative Sodiaal a annoncé le lancement de « Marques de respect ». L’appellation vise à rassembler Yoplait, EntreMont et Candia, les différentes marques du groupe. Une manière pour Sodiaal de réaffirmer ses valeurs, et proposer aux consommateurs de les suivre.

Un acte d’achat militant

L’objectif : « faire de l’acte d’achat un acte militant » explique la coopérative dans un communiqué de presse. « Il s’agit de faire de l’achat d’un produit de ces marques un achat conscient et volontaire en faveur d’une meilleure rémunération des éleveurs sur le long terme, de la pérennité de la filière laitière française sur tout le territoire et de sa transition environnementale », poursuit l’entreprise.

Une campagne TV diffusée à partir du 10 septembre, suivie d’une campagne de publicité digitale permettra à Sodiaal de faire connaître cette nouvelle appellation.

« Marques de Respect » est également une manière de mettre en avant le partage de la valeur réalisée au sein du groupe, avec « un tiers des bénéfices redistribué aux éleveurs, et un tiers réinvesti dans la coopérative ». C’est également l’occasion de souligner l’engagement de l’entreprise dans la transition environnementale, avec une réduction de 30 % de l’empreinte carbone industrielle et de 20 % de l’empreinte carbone du lait à horizon 2030.