Anne-Marie Quéméner : « Une édition pleine d’enthousiasme »
TNC le 14/09/2023 à 19:05
Le Space ferme ses portes ce soir. Anne-Marie Quéméner, commissaire générale du salon, dresse un bilan positif de cette édition 2023.
« Tous ces sourires font plaisir, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu un Space avec autant de secteurs épargnés par la crise. » Anne-Marie Quéméner, commissaire générale du Space, se réjouit de cette 37e édition : « Les éleveurs ont pu se concentrer sur autre chose, se poser d’autres questions. On l’a vu notamment avec cette thématique de l’énergie qui a attiré du monde. »
Côté chiffres, la fréquentation devrait être équivalente à celle de l’an dernier, avec une hausse des internationaux (y compris au niveau des exposants). « On a eu 15 000 visiteurs étrangers qui sont venus chercher un vrai savoir-faire pour développer les productions animales au sein de leurs pays. »
Pour l’an prochain, les organisateurs poursuivent la formule 3 jours qui satisfait les exposants (bien qu’elle demande à l’équipe du Space de condenser le programme au maximum). Les dates retenues sont les 17, 18 et 19 septembre 2024. Le thème sera dévoilé en fin d’année 2023.