Pour acheter un andaineur à tapis Roc, c’est direction Kverneland
TNC le 31/05/2024 à 07:41
Le constructeur spécialisé italien appartient à 80 % à la filiale de Kubota depuis 2021. Il était jusque-là commercialisé en France par le Groupe Cressonnière.
Ils resteront jaunes mais seront distribués par les rouges. À partir du 1er septembre 2024, Kverneland Group Franceécoulera les machines du constructeur italien Roc, célèbre pour ses andaineurs à tapis haut de gamme, réputés pour préserver l’intégrité de la récolte.
L’annonce a été faite lors du Salon de l’herbe, qui s’est tenu le mercredi 29 et le jeudi 30 mai à Nouvoitou (35) : « La distribution de cette nouvelle offre de matériel se fera via le réseau de concessionnaires Kverneland actuel, sous le nom de Kverneland Roc ».
Des recrutements programmés
« Cette extension de gamme nous permet de continuer d’innover et d’enrichir nos gammes avec des matériels spécialisés répondant aux besoins d’une agriculture française innovante », salue Franck Adam, le directeur général de Kverneland Group France.
Cette décision est la suite logique du rachat de 80 % des parts de Roc par le constructeur norvégien en octobre 2021.

Kverneland (qui appartient à Kubota depuis 2012) compte également saisir cette opportunité pour étoffer ses effectifs. « Nous allons engager des recrutements afin de répondre aux attentes de marché de ces gammes de produits spécialisés », poursuit Franck Adam.
Le Groupe Cressonnière, qui assurait la commercialisation des andaineurs Roc depuis 2016, assurera la transition jusqu’à septembre auprès des clients de Roc.