Cette protection à poser soi-même cuirasse les vis des moissonneuses-batteuses
TNC le 13/09/2024 à 12:30
En plastique de haute densité, cet équipement augmente la durée de vie de ces organes essentiels. Commercialisé par Agrilead, il est aussi adapté aux intégrales, automotrices, effeuilleuses…
Agrilead, le leader français sur le marché du stockage de produits issus de l’agriculture, implanté à Billy-sur-Ourcq dans l’Aisne, commercialise une protection pour les vis de moissonneuses-batteuses, effeuilleuses, automotrices ou encore intégrales. Il s’agit d’augmenter la durée de vie de ces éléments cruciaux et soumis à un travail intense.
La protection a la forme de spires préformées en PEHD (Polyéthylène haute densité), un plastique particulièrement solide. « L’exploitant peut facilement la monter lui-même à l’aide de boulons, souligne Agrilead. La pose se fait par perçage de diamètre 6 mm et vissage sur la vis existante ». Le PEHD a été sélectionné comme matériau car il est résistant à l’usure causée par la terre ou les grains.
Les vis d’un diamètre de 20 à 56 cm peuvent recevoir cet équipement. La spire offre une épaisseur protectrice de 10 mm. Le prix d’une spire varie de 35 € à 90 € selon son diamètre.