A-M Quéméner clôture un Space 2024 sous le signe de la « sérénité »
TNC le 20/09/2024 à 10:59
L’édition 2024 du Space de Rennes s’est achevée jeudi 19 septembre, avec une fréquentation en hausse d’après la Commissaire générale de l’événement.
Le Space 2024 a fermé ses portes hier soir au Parc-Expo de Rennes. Sur le plateau de la SpaceTV par Web-agri, Anne-Marie Quéméner, commissaire générale du Space évoque un « bilan extrêmement positif ».
Malgré l’absence de visite ministérielle, la commissaire générale met en avant un « contexte serein », marqué par les nombreux « projets portés par les visiteurs français et étrangers ».
Visite d’influenceurs, tournois de Farming Simulateur ou encore espaces dédiés ont souligné l’intérêt du jeune public pour le salon. Le nombre record d’Innov’Space et de Mentions Spéciales témoigne quant à lui du niveau de technicité des exposants présents.
Côté fréquentation, l’organisation du salon table sur une hausse de 12 % par rapport à l’édition 2023 : « je pense que nous pourrons afficher des chiffres au-delà des 100 000 visiteurs », conclut Anne-Marie Quéméner, en attente des données officielles.
Le rendez-vous est fixé pour l’édition 2025, qui débutera le 16 septembre.