Un week-end perturbé puis une semaine automnale
TNC le 20/09/2024 à 17:30
Le temps va se dégrader samedi et dimanche, avec l’arrivée d’instabilité et d’averses orageuses. La semaine prochaine s’annonce automnale et fraîche en raison d’un flux océanique.
De l’instabilité arrive sur le pays ce vendredi et des averses orageuses sont attendues dans l’ouest de la France samedi. Côté thermomètre, les maximales vont afficher une baisse du centre-ouest au nord-ouest mais resteront malgré tout proches des moyennes de saison.
La journée de dimanche sera davantage perturbée, avec des averses orageuses du nord au sud, qui glisseront au fur et à mesure de la journée vers l’est du pays. De fortes pluies sont d’ailleurs attendues du côté du Languedoc et la basse vallée du Rhône. Les températures seront en légère baisse par rapport à samedi mais resteront douces.
Une entrée directe dans l’automne
C’est un changement de temps qui se profile pour la semaine prochaine avec un flux océanique d’ouest qui apportera avec lui fraîcheur, perturbations et vent d’ouest.
[1/3] 🌧️🌬️ C'est une semaine prochaine bien agitée qui vous attend avec plusieurs passages #pluvieux attendus. Entre lundi et mercredi, les cumuls s'annoncent copieux entre le centre-ouest et le nord. pic.twitter.com/3k3ahcKgTC
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) September 20, 2024
Les températures vont alors chuter sous les moyennes de saison. Les précipitations devraient être copieuses et apporter des cumuls de pluies conséquents durant toute la semaine.