Accéder au contenu principal

Lactalis étend son préavis de fin de collecte de 12 à 18 mois


TNC le 10/01/2025 à 14:38

À l’occasion de son bilan annuel, le groupe lavallois a annoncé étendre le préavis de fin de collecte à 18 mois afin de laisser aux éleveurs le temps de mettre en place des alternatives.

En septembre 2024, Lactalis présentait sa stratégie de réduction de collecte, impactant 270 exploitations laitières. À l’occasion de son bilan 2024, paru jeudi 9 janvier, le groupe est revenu sur sa stratégie de réduction de volumes. Dans un communiqué, l’entreprise annonce allonger la durée de préavis pour les éleveurs concernés par les cessations de collecte. « Afin de poursuivre avec sérénité le travail déjà engagé, Lactalis a pris la décision de porter la durée du préavis de fin de relation de 12 mois, durée initialement prévue au contrat, à 18 mois » détaille l’entreprise.

Une manière de laisser davantage de temps aux éleveurs pour mettre en place des solutions alternatives. Le groupe poursuivra en 2025 « le déploiement d’un plan d’accompagnement en concertation avec les producteurs, leurs représentants et un cabinet spécialisé pour trouver de nouveaux débouchés aux producteurs concernés ». Une démarche qui s’inscrit dans « une stratégie responsable, au service de tous les acteurs de la chaîne de valeur », conclut le groupe lavallois.