Accéder au contenu principal

Fendt met fin à ses rêves de full-liner et stoppe plusieurs gammes de machines


TNC le 04/04/2025 à 17:30
FendtCargoT

Les chargeurs télescopiques Cargo T vont repasser sous les couleurs de leur fabricant, Sennebogen. (© Fendt)

Le constructeur allemand recentre ses activités, à l’image d’autres constructeurs, comme New Holland qui avait revendu les marques Kongskilde et Överum en 2024.

« La situation actuelle est marquée par un ralentissement des marchés. Cela exige une plus grande flexibilité en matière de capacités de production et entraîne une augmentation des coûts. Afin de maintenir la compétitivité de nos produits, certaines gammes de produits seront désormais proposées directement par nos partenaires », annonce Christoph Gröblinghoff, vice-président et président du conseil d’administration d’Agco/Fendt.

Deux gammes de machines s’éclipsent ainsi du catalogue du constructeur allemand. Les chargeurs télescopiques de la série Cargo T repassent sous les couleurs de leur fabricant, Sennebogen, qui en assurera directement la commercialisation. Ces machines, présentées à Agritechnica en 2019, possèdent une particularité dans le milieu agricole : une cabine élévatrice.

Des autochargeuses signées Strautmann

Au second semestre 2025, Fendt cessera la production de remorques autochargeuses Tigo sur le site de Wolfenbüttel. Pour continuer à proposer des autochargeuses à ses clients, Fendt s’appuiera désormais sur un partenariat avec Strautmann dont les machines, comme la récente Magnon 9 et sa longueur de coupe courte de 22 mm, seront distribuées par le réseau Fendt.

Les engagements de livraison existants et la fourniture de pièces détachées pour les chargeurs Cargo T et les autochargeuses Tigo seront assurés par Agco.