Le Groupe RAGT annonce la finalisation du rachat du groupe Deleplanque
TNC le 29/04/2025 à 12:15
Annoncé en septembre 2024, le processus d'acquisition du groupe Deleplanque, incluant ses entités Strube et Van Waveren, par RAGT s'achève.
Les équipes de RAGT et Deleplanque sont désormais prêtes à collaborer. « L’acquisition du groupe Deleplanque s’inscrit pleinement dans notre stratégie de continuer le développement du groupe et d’apporter des réponses toujours plus complètes aux agriculteurs pour les aider à relever leurs défis économiques, climatiques et environnementaux », rappelle Laurent Guerreiro, président du groupe RAGT.
Les ambitions dévoilées au deuxième semestre 2025
« C’est une étape historique pour la division semence en positionnant la betterave sucrière dans le top 3 de nos espèces. Elle offre aux équipes des deux entreprises une occasion unique de mettre en commun leurs savoir-faire, d’enrichir mutuellement leurs compétences, favorisant ainsi, une dynamique de collaboration et d’innovation accrue », assure Damien Robert, directeur général de la division semence du Groupe RAGT.
« Cela permet également au groupe Deleplanque de bénéficier de moyens supplémentaires pour intensifier ses investissements en recherche et développement », indique Eric Verjux, son président.
La nouvelle entité semence représente 500 millions d’euros de chiffre d’affaires dans plus de 50 pays, 1 500 salariés, 15 usines de semences dont 7 en France et 65 programmes de sélection sur près de 40 espèces agricoles. Le processus d’intégration va pouvoir commencer et les ambitions du groupe seront dévoilées au deuxième semestre 2025.