T8 Genesis : puissance et connectivité pour toujours plus de productivité !
TNC le 18/09/2019 à 06:04
New Holland lance sa nouvelle génération de tracteurs T8 ultra connectés. Son nom : Genesis. Cabine, accoudoir, tableau de bord... tout a été revu pour améliorer la connectivité et le personnalisation de l'engin. Objectif : gagner en productivité.
New Holland dévoile sa gamme de tracteurs T8 Genesis, un modèle ultra connecté grâce à la plateforme PLM Intelligence, conçue en interne et qui ouvre de nouvelles possibilités en termes d’utilisation et de gestion de machines. En clair, la nouvelle génération de tracteurs T8 allie connectivité entre opérateurs, machines et concessionnaires. Objectif : accroître la productivité de l’engin et diminuer le temps d’immobilisation pour l’entretien. Par exemple, le portail MyNewHolland donne accès 24 h/24 et 7 jours/7 au service technique et aux informations en ligne. Sans oublier les fonctions personnalisables et le confort !
Lire aussi : Confort, productivité et connectivité pour le Magnum de Case IH
et également : Le système IntelliSense de New Holland remplace le chauffeur
Selon Sean Lennon, responsable produits tracteurs, « la gamme Genesis marque un pas supplémentaire en matière de conception et de fabrication. Elle connecte l’outil intelligent au bureau de l’exploitation et, grâce à l’Isobus classe 3, rehausse la productivité de l’attelage tracteur outil. »
Nouvel accoudoir SideWinderTM Ultra
La cabine a été revue et bénéficie du nouvel accoudoir SideWinderTM Ultra et de l’écran IntelliView 12 pour augmenter l’intuitivité de la machine et le confort de l’opérateur. Côté accoudoir, la marque a regroupé les commandes par zones : médias, climatisation, relevage ou hydraulique. Des raccourcis qui donnent accès aux menus rapidement. Chaque circuit hydraulique peut être affecté aux commandes à palettes ou au joystick. L’agriculteur règle ainsi à sa convenance selon le travail en cours. Les paramètres peuvent même être sauvegardés avec un nom d’outil et du coup, il suffit de sélectionner l’outil la fois suivante pour rappeler les réglages.
La cabine à quatre montants assure la visibilité autour du tracteur. Celle-ci peut aussi être renforcée via des caméras dont les images s’affichent sur le terminal. Idéal pour l’attelage d’outil ou lors de trajet sur route. La nuit, les phares à Led éclairent à 360° de la cabine et offrent 30 % de puissance supplémentaire par rapport à la précédente gamme. Le tableau de bord InfoView installé au centre reprend par exemple le niveau de carburant, la température et le régime du moteur.
Toujours pour accroître le confort, le constructeur propose plus d’espaces de rangement et de prises électriques, une meilleure répartition des bouches de ventilation sans oublier le système d’éclairage extérieur programmable et le siège suspendu.
L’agriculture de précision nouvelle génération
La technologie baptisée PLM Intelligence utilise le portail MyPLMConnect pour partager des données. L’agriculteur, ou l’entrepreneur de travaux agricoles, est toujours connecté à ses machines, où qu’il soit. L’interface est accessible depuis une tablette, de quoi partager et analyser les données même au champ. La fonction Remote Assistance permet de dépanner la machine à distance si nécessaire. À souligner aussi la possibilité de mettre à jour les logiciels à distance comme c’est le cas avec les smartphones.
Le chef d’exploitation visualise en temps réel les performances du tracteur. Les informations de l’écran IntelliView 12 sont dupliquer sur l’ordinateur de la ferme ou de la concession. Par sécurité, il est seulement possible de visualiser les données, pas de prendre le contrôle du tracteur.
400 ch et transmission full powershift pour le T8.435
Sous le capot, le moteur six cylindres FPT Cursor 9 de 8,7 l de cylindrée répond aux exigences de la norme Stage V. Pour y parvenir, les ingénieurs utilisent la technologie SCR et de l’AdBlue. Grâce à l’efficacité renforcée de l’EcoBlue, toujours pas de recirculation des gaz d’échappement. Résultat : moins de consommation de carburant et des intervalles d’entretien toutes les 600 h.
Courant 2020, un modèle supplémentaire devrait coiffer la gamme. Le T8.435 Ultra Command bénéficiera de 400 ch et d’une transmission full powershift à 21 rapports avant et 5 arrière. Elle sera disponible uniquement sur ce modèle, qu’il soit à roues ou à train de chenilles SmartTrax. La boîte à variation continue Auto Command reste proposée sur les modèles de puissance inférieure.