Lancement d’Unilis Agtech pour accélérer l’innovation technologique agricole
TNC le 04/02/2020 à 10:02
Arvalis et Unigrains ont officialisé, le 30 janvier dernier, leur association pour créer Unilis Agtech et « offrir un accompagnement technique, financier et la force de leurs réseaux de partenaires aux entrepreneurs de l'Agtech », présentent-ils dans un communiqué.
Joint-venture entre Unigrains et Arvalis, Unilis Agtech a pour mission « d’accompagner les jeunes sociétés innovantes des agrotechnologies afin d’accélérer l’optimisation et l’adoption de leurs solutions pour la production de grandes cultures et de cultures fourragères ».
Les entrepreneurs sélectionnés par un jury pourront convenir avec Unilis Agtech « des modalités spécifiques de leur accompagnement sur trois composantes » :
- « l’accompagnement technique d’Arvalis et le maillage offert par ses 27 implantations nationales »
- « un accompagnement financier adapté en fonds propres ou quasi-fonds propres »
- « l’accès à un large réseau de mentors et d’experts impliqués »
Les sociétés intéressées peuvent candidater dès aujourd’hui sur le site www.unilis.fr.
« Les entreprises visées par Unilis Agtech développent des solutions applicables aux systèmes agricoles français, qu’elles soient basées en France ou à l’international, et disposent d’une preuve de concept. Elles ont déjà constitué une équipe pour porter leurs ambitions dans les domaines d’innovation tels que l’agriculture numérique, les agroéquipements, la nutrition et la protection des plantes, ou toute autre solution pertinente pour une amélioration durable des systèmes à l’échelle de la parcelle, de l’exploitation ou des territoires. »
À lire aussi : #FrenchTech : Agriconomie et Comparateur agricole soutenus pour être des « leaders mondiaux »
.@UnigrainsGroup et @Arvalisofficiel lancent #Unilis Agtech: nouveau partenaire financier et technique des entrepreneurs #Agtech : https://t.co/yc9Iz7R1bJ
— Unigrains (@UnigrainsGroup) January 30, 2020
Dotée de 4 M€, Unilis soutiendra une dizaine de #startups#Innovation #LesNouveauxCéréaliers@AGPB_Cerealiers @agpm_mais pic.twitter.com/nPdeYVWg6r