Le colza termine la semaine en progression, tiré par le pétrole
AFP le 08/01/2021 à 15:45
Les prix du colza progressaient, vendredi après-midi, dans un contexte toujours dynamique, notamment du fait de la hausse persistante du pétrole.
Les cours de l’or noir continuaient en effet d’augmenter en cette fin de semaine, après les annonces des membres de l’Opep+ de leur volonté de contenir l’offre et les espoirs de retour de la demande, avec les campagnes de vaccination.
« Le colza consolidait sa récente hausse, tout en conservant des fondamentaux solides et toujours en affichant une bonne compétitivité par rapport aux autres huiles », notait le cabinet Agritel dans une note diffusée vendredi.
Peu avant 15h15 (14h15 GMT) sur Euronext, la tonne de colza progressait de 4 euros sur l’échéance de février à 436,25 euros, et de 3,25 euros sur l’échéance de mai à 426,75 euros, pour plus de 7 700 lots échangés.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les cotations Agri Mutuel.