Accéder au contenu principal

Avec FieldOps, CNH unit les flottes New Holland, Case IH et Steyr dans une appli


TNC le 22/08/2024 à 18:02
NewHollandFieldOps

Avec FieldOps et la « Connectivité incluse », les agriculteurs pourront suivre leurs machines CNH en temps réel. (© New Holland)

Présentée en avril dernier, la plateforme est en ligne et peut désormais être téléchargée via l’App Store ou Play Store.

FieldOps rassemble toutes les données d’exploitation dans une seule plateforme « facile à utiliser, à comprendre et à connecter », promet CNH, qui encourage ses clients à se rapprocher de leur concessionnaire pour découvrir ce service. Dans le même temps, CNH annonce la mise en place de la fonction « Connectivité incluse », qui permet de bénéficier d’une connectivité illimitée dans le temps et d’une assistance à distance sans frais d’abonnement annuel, grâce au partenariat avec Intelsat, leader des communications satellites depuis plus de 60 ans

Les machines New Holland construites à partir du 1er octobre 2024 bénéficieront de la « Connectivité incluse ». Les modèles éligibles sont : T7.195 et supérieurs, T7.230 PLMi et supérieurs, gamme T7 HD, gamme T8, gamme CR, CX7.80, 7.90, 8.70, 8.80, 8.90. Il est possible d’en bénéficier sur les anciennes machines équipées de modems télématiques.

La bascule depuis MyPLM Connect et AFS Connect facilitée

Avec FieldOps et la « Connectivité incluse », « les agriculteurs pourront suivre chaque machine en temps réel, visualiser à distance les écrans en cabine pour mieux conseiller leurs opérateurs et consulter les cartes de données agronomiques, le tout sur une seule plateforme », met en avant New Holland.

FieldOps n’ajoute pas une couche supplémentaire dans la multitude d’applications disponibles aujourd’hui pour les agriculteurs, elle les intègre (plus de 40 sont déjà connectées). « Les clients peuvent choisir comment gérer le partage de leurs données, directement dans FieldOps ou en les transférant automatiquement pour les exploiter sur une autre solution. Il n’est donc plus nécessaire de créer ou transférer manuellement les données sur chaque plateforme », souligne New Holland.

Les utilisateurs actuels de MyPLM Connect (New Holland et Steyr) et AFS Connect (Case IH), les « ancêtres » de FielOps, peuvent facilement passer à la nouvelle application : leurs données seront déjà disponibles dès la première connexion.