Accéder au contenu principal

Avec le reteneur Krone, les balles rondes « ne s’échappent plus »


TNC le 10/09/2024 à 12:00
RETENEURDEBALLESKRONESURVARIPACK

À l’ouverture de la porte, la balle est directement retenue. (© Krone)

Une pince, pilotée depuis la cabine, retient et stabilise la balle. Cet outil est proposé sur les presses VariPack et Varipack Plus du constructeur allemand.

Les balles rondes qui se font la malle et dévalent les champs façon Benny Hill, c’est fini. À l’occasion du salon Innov-agri qui s’est tenu début septembre à deux pas des Pyrénées, Krone a dévoilé un équipement dédié au travail en pente lors du pressage des balles rondes. « Elles ne peuvent plus s’échapper ! » lance le constructeur allemand.

Ce reteneur de balle, teinté de bon sens, est une pince qui vient se monter en lieu et place de l’éjecteur de balle. Cette pince est pilotée hydrauliquement depuis la cabine. À l’ouverture de la porte, la balle est directement retenue.

Cette innovation a été dévoilée lors du salon Innov-agri 2024 à Ondes. (© Terre-Net Média)

« Le chauffeur peut alors libérer la balle sans manœuvres supplémentaires, par exemple une marche arrière en angle droit pour déposer la balle dans l’autre sens ou encore un trajet dans le champ pour déposer la balle sur une surface plane, souligne Krone. Il obtient donc un gain important en termes de sécurité et de débit de chantier ».

Cet équipement est disponible dès maintenant sur les presses à courroies VariPack et VariPack Plus.