Accéder au contenu principal
E-sport

Du jeu au champ : Finale de la première coupe de France Farming Simulator de l’enseignement agricole by FNSEA.


Valentin Frison - CNCM le 31/10/2024 à 12:00

© FNSEA

Samedi 26 octobre se tenait la première « coupe de France Farming Simulator de l’enseignement agricole by FNSEA » au Pôle de Lanaud (Boisseuil – 87220), haut lieu de l’agriculture dédié à la race Limousine. Un évènement soutenu par le Crédit Mutuel.

Au programme de cette journée, un affrontement entre 8 équipes de trois joueurs issus d’établissements d’enseignement agricole de toute la France (MFR Périgord-Limousin CFA de Beynac – Beynac (87), Lycée Professionnel Agricole Gilbert Martin -Le Neubourg (27), CFA de Pixérecourt – (54), Naturapolis – Châteauroux (36), CFA agricole la Bretonnière – Chailly-en-Brie (77), CFPPA de Fonlabour – Albi (81), ISSAT Redon – Redon (35), Lycée La Touche – Ploërmel (56)).

Place au jeu :

Après avoir passé les phases de sélections et s’être démarquées auprès des 200 inscrits, les 8 équipes finalistes se sont retrouvées afin de s’affronter sur la récolte rapide et précise d’un champ de blé, tout en livrant pailles et grains. Les différentes actions effectuées rapportent des points à chaque équipe, le but étant de marquer le plus de points sur une manche de 10 minutes.

Pour afficher cette vidéo, veuillez accepter les cookies Youtube en cliquant ici

A l’issue de la compétition, c’est finalement l’équipe « BPREA2beynac » de la MFR Périgord-Limousin CFA de Beynac (87) qui remporte cette première édition, talonnée par l’équipe « Fc Hervé » du Lycée La Touche (56) puis des « limons de Neubourg » du Lycée Professionnel Agricole Gilbert Martin (27), arrivée troisième de la compétition.

Un concours organisé par la FNSEA :

L’organisateur de ce tournoi, la FNSEA, premier syndicat agricole français, a voulu avec cette première édition mettre en avant les métiers de l’agriculture et ainsi travailler pour répondre à l’enjeu du renouvellement des générations et à la problématique de la recherche de collaborateurs dans les exploitations. « L’organisation d’une compétition de e-sport nous permet de proposer une image positive et moderne de l’agriculture. De plus, Farming Simulator rencontre un franc succès auprès des jeunes en lycée agricole » déclare la FNSEA.  

Retrouvez-le post LinkedIn de l’événement

Finalement cette première édition de « la coupe de France Farming Simulator de l’enseignement agricole by FNSEA » a rencontré un vif succès et fut un moment d’échange ludique entre les futures générations du monde agricole.