La vitesse du Condor mesurée plus précisément pour une meilleure régulation
Innovations et machinisme le 12/06/2014 à 06:51
Mesurer précisément la vitesse d'avancement est un gage de précision en pulvérisation, surtout avec une régulation à débit proportionnel à l'avancement (Dpa/Dpae). Découvrez l'évolution apportée par Agrifac sur le Condor.
Jusqu’à présent, la vitesse du pulvérisateur automoteur Condor Agrifac était mesurée par des capteurs dans les roues. Pour plus de précision, elle utilisera désormais une mesure par Gps en complément de celles prises par les capteurs de roues. Une technologie qui permet d’évaluer plus précisément la vitesse, même en cas de patinage dans les conditions difficiles.
« La précision de la mesure de la vitesse impacte directement sur celle de la régulation Dpae » explique la marque.
Cette technologie intégrera prochainement l’équipement de série pour le marché français de toutes les séries de Condor, sans modification de tarifs.
Par ailleurs, le constructeur précise que le moteur du Condor Endurance, présenté à Agritechnica, a été développé par Volvo. La puissance de ce 6 cylindres a été revue à 320 ch. Rappelons que cet organe respecte les normes Stage IV/Tier 4 final, grâce à une dépollution par Scr (AdBlue) et par une vanne Egr.
Les premiers automoteurs Condor Endurance sont attendus en France pour l’été 2014.