L’AutoForce Pro de Horsch s’adapte aux sols légers et aux semis délicats
TNC le 26/03/2025 à 16:40
En modulant la pression au sol des roues de jauge du semoir Maestro, le système du constructeur allemand maintient la profondeur dans toutes les conditions. Sa version Pro offre une pression de soc étendue de 50 kg à 350 kg.
Le système AutoForce Pro de Horsch étend la plage de régulation de l’AutoForce, passant d’une pression de soc de 150 kg à 350 kg à une plage de 50 kg à 350 kg. « L’élément semeur du Maestro peut ainsi être soulagé hydrauliquement sur des sols très légers et sableux et lors du semis de cultures sensibles comme les betteraves sucrières, le colza ou des cultures spécialisées. Cela permet aussi d’éviter une pression excessive dans des conditions de semis très humides ou avec un lit de semence très intensivement préparé », résume le constructeur.
Favoriser une levée uniforme
L’AutoForce est implanté sur la gamme Maestro depuis 2016. Il augmente la pression au sol des roues de jauge en conditions difficiles afin de maintenir la profondeur de semis souhaitée. Dans les zones plus légères, la pression est réduite pour éviter de placer la graine trop profondément et pour prévenir une compaction inutile. « Cela favorise une levée uniforme et un développement homogène de la population dès le semis », met en avant le constructeur.
Configurable en sections
L’AutoForce Pro est disponible pour tous les modèles Maestro. Il peut être configuré en une ou plusieurs sections selon la largeur de travail. « Pour les machines avec plusieurs sections, la majorité des rangs peuvent être soulagés grâce à l’AutoForce Pro et, en fonction des conditions du sol, les rangs situés derrière les roues du tracteur peuvent avoir une pression plus élevée afin de garantir un placement optimal sur toute la largeur de travail », détaille Horsch.