Le concessionnaire Déméterre quitte John Deere pour Massey Ferguson
TNC le 10/01/2025 à 16:30
L’entreprise de machinisme agricole implantée en Bourgogne-Franche-Comté change de tractoriste, accueille de nouveaux partenaires (Weidemann, Krone, Artec…) et intègre cinq concessions supplémentaires.
Le jeu des chaises musicales se poursuit dans les concessions de France. La société Déméterre, filiale machinisme du groupe coopératif Terre Comtoise, dit au revoir à John Deere ! C’est Massey Ferguson qui prend sa place.
« Cette nouvelle collaboration nous permet de proposer une large gamme de matériel adapté aux spécificités des systèmes d’exploitation de la région », met en avant Déméterre. Ce changement d’ampleur, dans un secteur en crise où la distribution devient plus que jamais cruciale, a été dévoilé aux clients ce jeudi 9 janvier lors d’un évènement organisé au Parc des Expositions de Besançon.
76 millions d’euros de chiffre d’affaires
Déméterre consolide également son offre en nouant des liens avec Weidemann pour la manutention, Krone pour les machines de récolte pour les fourrages ensilés et Kuhn, partenaire historique, qui ajoute à son offre les gammes de pulvérisateurs Artec. Pour les espaces verts, Toro, distribué par Hako France, complète l’offre.
Au passage, Déméterre s’étend en intégrant cinq nouvelles concessions : Ets Brun et Ets Vallet dans le Jura, Claude Agri et Georges Equipements dans les Vosges et enfin Avenir Motoculture en Côte-d’Or. L’entreprise, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 76 millions d’euros, voit ses effectifs passer de 130 à 200 collaborateurs, avec un réseau de 22 sites répartis sur 8 départements.