Accéder au contenu principal
Salon agricole

Les Culturales et MécaMaïs s’associent pour un évènement en 2025


TNC le 17/06/2024 à 14:53
MaIs

Arvalis et l'association des Cuma du Bassin de l'Adour donnent rendez-vous aux agriculteurs les 10 et 11 septembre 2025 près de Pau (64). (© Rudy and Peter Skitterians/Pixabay)

Les Culturales, organisées par Arvalis, et MécaMaïs, organisé par l'association des Cuma du Bassin de l'Adour, s'associent pour un salon agricole dédié à l'innovation en grandes cultures les 10 et 11 septembre 2025 près de Pau (Pyrénées-Atlantiques).

Proposer « une mise à jour complète des innovations agronomiques et techniques, du semis à la récolte », tel est l’objectif d’Arvalis et l’association des Cuma du Bassin de l’Adour, qui organiseront un salon professionnel au champ près de Pau les 10 et 11 septembre 2025.

Au programme : « des vitrines végétales, des ateliers pratiques, des présentations et démonstrations de matériels, ainsi que des conférences et des débats ». « Les innovations porteront notamment sur l’émergence de systèmes de production agroécologiques et résilients », précisent les organismes dans un communiqué commun.

Focus sur les cultures d’été et le machinisme agricole

« Les Culturales et MécaMaïs mettront à profit leur expérience dans l’événementiel à destination des producteurs. Dédié aux cultures d’été, le salon présentera un grand nombre d’espèces dans leurs différentes utilisations (semences, alimentation humaine, alimentation animale, Cive, etc.), à travers l’expertise d’Arvalis, des Cuma et de leurs nombreux partenaires. Le machinisme agricole sera aussi à l’honneur pour promouvoir des itinéraires techniques innovants qui assurent des agricultures et des filières performantes et durables. »