Les pneus agricoles Continental, c’est fini
TNC le 08/04/2025 à 11:03
Le manufacturier allemand annonce l’arrêt de la production de pneumatiques dédiés à l’agriculture d’ici la fin de l’année 2025 pour se concentrer sur d’autres marchés.
Un petit tour et puis s’en va. Revenu sur le marché des pneus agricoles il y a 8 ans avec un atelier de fabrication à la pointe situé à Lousado au Portugal, le manufacturier allemand Continental stoppe son aventure sur ce secteur. « Ces dernières années, le marché des pneumatiques agricoles a subi de profondes transformations qui ne sont pas alignées avec le positionnement Premium et l’ambition du groupe », met en avant l’entreprise.
La division spécialisée dans les pneumatiques de spécialité va concentrer son activité sur les pneus destinés à la manutention, la construction et aux activités portuaires. L’usine de Lousado sera impactée et les effectifs réduits.
Une gamme qui s’était étoffée
Continental continuera à honorer les commandes et obligations contractuelles en cours avant l’arrêt de ses lignes de production, notamment les gammes TractorMaster, Tractor70, Tractor85, CombineMaster et CompactMaster.
Ce n’est pas la première fois que Continental quitte l’agriculture. « Déjà, en 2004, il avait cédé au groupe tchèque CGS, contrôlant alors Mitas, son usine tchèque d’Otrokovice et les droits de commercialisation de pneumatiques agricoles sous sa marque », rappelle le site Matériel Agricole.
Le groupe Continental a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires de 39,7 milliards d’euros pour un bénéfice de 1,2 milliard d’euros.