Accéder au contenu principal
Tracteurs

Les tracteurs 6M de John Deere prennent du galon et grimpent jusqu’à 281 ch


TNC le 25/06/2024 à 12:24
16_New6Mtractorseries-powerful_fast_intuitive_Fieldwork

La gamme de tracteurs 6M affiche une large variété de modèles et une grande polyvalence. (© John Deere)

La version « économique » du 6R s’émancipe et propose, dans sa dernière version, plus de puissance et des options toujours plus nombreuses.

Il a rarement été aussi approprié de parler de gamme élargie. La série de tracteurs 6M lancée par John Deere propose désormais 17 modèles au total, dont 10 de plus de 150 ch, et s’étend de la version compacte 6M 95, d’une puissance maximale de 120 ch, à la version bodybuildée 6M 250 qui grimpe jusqu’à 281 ch.

(© John Deere)

« Parmi les nouveautés notables, citons le 6M 150 à quatre cylindres de grande puissance et le 6M 145 mis à niveau avec six cylindres. Les modèles 6M 230 et 6M 250, dotés d’un empattement extra large de 2 900 mm, font passer la gamme au niveau supérieur. Équipés d’un moteur de 4,5 ou 6,8 litres, tous les modèles offrent une puissance supplémentaire pouvant atteindre 20 ch (puissance nominale) avec le système de gestion intelligente de la puissance dans les applications de transport ou de prise de force », avance le constructeur.

Le choix de transmissions est, lui aussi, large : mécanique avec par exemple la PowrQuad Plus, ou à variation continue avec la AutoPowr. Les modèles 6 cylindres disposent, en option, de pompes hydrauliques plus puissantes délivrant 155 l/min et jusqu’à 195 l/min. Les pneumatiques disponibles sont aussi nombreux et plus larges pour « augmenter l’empreinte au sol et réduire le compactage ». L’option 50 km/h est disponible pour tous les modèles.

(© John Deere)

Grâce à leur châssis intégral et à leur capacité de relevage arrière de 5,7 à 9,9 tonnes selon le modèle, les 6M peuvent s’attaquer à des charges et équipements conséquents. Le circuit hydraulique, à pression et débit compensés, délivre de 114 à 195 litres par minute. Les tracteurs offrent un large portefeuille d’options en matière d’essieux et de pneumatiques, y compris des essieux à flasque et réglables.

« Cette association de puissance, de capacité de charge utile, de performances hydrauliques et d’options en matière d’essieu fait des modèles de la série 6M un choix fiable et efficace pour les agriculteurs qui recherchent des tracteurs performants et polyvalents offrant un grand confort tout en étant aussi pratiques et simples à utiliser que possible », explique Philippe Steinmann, responsable marketing produit pour les 6M en Europe.

(© John Deere)

Les fonctions de contrôle sont personnalisables, odonnant le choix entre une console à droite ou le CommandARM compact. Le nouveau moniteur de la console d’angle, situé sur le montant A, offre une vue d’ensemble « parfaitement organisée et facile à régler des principales fonctions du tracteur ». La visibilité est renforcée par un toit panoramique et une grande surface vitrée pour faciliter, notamment, le travail au chargeur frontal. La suspension de l’essieu avant TLS et la suspension de cabine mécanique garantissent une conduite souple et confortable.

« Avec la console universelle haute résolution G5 de 10,1 pouces ou G5Plus de 12,8 pouces, les utilisateurs peuvent connecter en toute transparence leur équipement Isobus et utiliser la John Deere Precision Ag Technology pour améliorer leur productivité », souligne John Deere. Des fonctions comme l’AutoTrac, le contrôle de section et la modulation de dose, sont adaptées à l’agriculture de précision. L’intégration de JDLink offre une assistance à distance à l’utilisateur et garantit la réception des dernières mises à jour logicielles sans fil.