Maschio Gaspardo adapte ses pulvérisateurs au marché français
TNC le 22/04/2025 à 16:13
La gamme Campo Isotronic du constructeur italien s’élargit avec deux capacités supplémentaires de 3 600 et 5 200 litres.
« Nous complétons notre gamme pour mieux répondre aux besoins des exploitations et proposer des modèles plus adaptés au marché français », met en avant Maschio Gaspardo. Les modèles Campo 36 Isotronic et Campo 52 Isotronic, avec des cuves respectives de 3 600 et 5 200 litres, complètent l’offre du constructeur italien. Quatre capacités étaient déjà disponibles : 2 200, 3 200, 4 400 et 6 500 litres.
Comme le reste de la gamme, les Campo 36 et 65 sont équipés d’un cadre à double pendulaire avec suspension à parallélogramme. Ils disposent de rampes acier Maschio Gaspardo de 21 à 36 mètres et de rampes en alu Pommier en 36 et 38 mètres (deux extensions repliables d’un mètre permettent de repasser en 36 mètres si besoin).
Une automatisation poussée
Les Campo 36 et 65 peuvent être équipés d’un essieu directeur automatique avec fonctionnement par gyroscope. « Un gyroscope est présent à l’arrière du pulvérisateur et un autre vient se placer sur la platine du tracteur. Le système calcule la différence entre les deux et actionne l’essieu directeur en conséquence. En cas de dévers, le pulvérisateur remonte automatiquement pour suivre les traces du tracteur », explique Brice Bidart, responsable de la gamme Crop Protection chez Maschio Gaspardo France.
Ce dispositif s’ajoute au système de gestion automatique de la hauteur de rampe Distance Control Pro.
En option, le boîtier étanche E-Panel avec écran permet l’activation de toutes les fonctions du pulvérisateur. Il permet également de lancer depuis la cabine le rinçage, partiel ou total, de la machine en fin de chantier. « Il ne reste à l’utilisateur qu’une seule vanne à manipuler sur le panneau de commande », souligne Maschio Gaspardo.