Massey Ferguson lance les tracteurs polyvalents M5 qui grimpent à 145 ch
TNC le 05/11/2024 à 05:33
Cette série remplace la 5700 M et propose des machines, à l’aise au champ ou couplées avec un chargeur, qui bénéficient d’équipements et d’options inspirés des modèles supérieurs du constructeur.
Après les S, place aux M. Après avoir renouvelé le haut de sa gamme, Massey Ferguson s’attaque à ses tracteurs polyvalents. Le constructeur lance la série M5, qui remplace la 5700 M. Cette génération est dotée de six machines qui démarrent à 95 ch et grimpent jusqu’à 145 ch, une puissance qui lui permet d’assurer un large nombre de chantiers.
Le premier changement est esthétique : les M5 profitent du dernier style Massey Ferguson, avec la cabine gris diamant (avec système de suspension en option) et le « sabre » sur le capot moteur.
La transmission Dyna 4 s’impose
C’est un moteur Agco Power 4 cylindres 4,4 litres qui équipe toute la gamme. La capacité du réservoir de carburant, produit à Beauvais, a été augmentée jusqu’à 198 litres, soit 24 % de plus que la génération précédente, pour une autonomie étendue.
Niveau transmission, la Dyna 4 s’impose sur les six modèles. Elle permet d’actionner sans débrayer 16 vitesses en marche avant et 16 vitesses en marche arrière à une vitesse maximale de 40 km/h à 1 850 tr/min. En option, l’AutoDrive automatise le passage des rapports sous charge, et une fonction « neutre pédale de frein » permet d’immobiliser le tracteur sans employer la pédale d’embrayage.
La capacité de relevage, avec commande électronique, oscille de 4,3 t à 5,2 t. Le système hydraulique délivre 32 l/min pour les fonctions internes et 58 l/min (jusqu’à 100 l/min en option) pour les fonctions auxiliaires.
L’agriculture de précision accessible
La gamme 5M, d’un poids de 4 t, peut porter 4,5 t ou remorquer 32 t à 40 km/h sur route. Elle est entièrement compatible avec les chargeurs des séries MF FLX et MF FL, montés d’usine, à manier avec un joystick mécanique ou électrohydraulique. En option, un toit Visio optimise la visibilité sur toute la course du chargeur.
Les utilisateurs peuvent désormais bénéficier du pack d’agriculture de précision MF : MF Guide (avec récepteur Trimble), MF Section Control (activation ou désactivation jusqu’à 96 sections différentes), MF Rate Control (modulation de doses jusqu’à 5 produits), Isobus et MF Task Doc (exploitation et partage des données).