Accéder au contenu principal

Visiter l’édition 2025 d’Agritechnica, ça se prépare dès maintenant !


TNC le 26/03/2025 à 11:00
MoissonneuseCR11NewHollandAgritechnica

Après la moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland en 2023, quelle machine fera sensation lors du prochain Agritechnica ? (© TNC)

Le plus grand salon mondial dédié au machinisme agricole met, pour la 3e fois, la France à l’honneur, avec notamment une journée spéciale le mercredi 12 novembre. Pour s’y rendre, mieux vaut s’y prendre à l’avance : plus d’un demi-million de visiteurs sont attendus.

En 2023, les 2 776 exposants internationaux d’Agritechnica avaient accueilli, dans les 24 halls, plus de 470 000 visiteurs de 149 pays, un record. Les organisateurs espèrent encore faire mieux pour la prochaine édition, qui se déroulera du 9 au 15 novembre à Hanovre en Allemagne. La France est une fois de plus mise en avant, en compagnie cette année du Canada et de la République tchèque.

« Avec un nombre de visiteurs français en pleine croissance, qui a dépassé les 7 300 en 2023, nous confirmons notre volonté de nous adresser à ce visitorat exigeant et ambitieux », souligne Timo Zipf, chef de projet à la DLG, l’organisme officiel des agriculteurs allemands qui organise l’évènement. Les entreprises françaises du machinisme seront réunies sous le « Pavillon France Innovation ».

Des visites facilitées

Pour celles et ceux qui ont oublié leurs cours d’allemand du collège et du lycée, une journée est à privilégier, l’International Farmers Day, le mercredi 12 novembre, avec des tables rondes en français, une soirée internationale et des prises de paroles sur le Pavillon français.

Tout est prévu pour mettre à l’aise les visiteurs de l’Hexagone : un salon d’accueil dédié avec un soutien linguistique, une signalétique adaptée, une documentation et des points d’information multilingues, des services d’interprétation et des applications mobiles en plusieurs langues.

Pour se renouveler et mieux cibler son public, Agritechnica lance également le concept « 7 jours – 7 thèmes ». Les 10 et 11 novembre seront ainsi les journées « agribusiness », destinées essentiellement aux concessionnaires, aux entrepreneurs, aux agriculteurs et à tous les professionnels du secteur.

Attention à l’hébergement

Agritechnica, ce sont aussi des nouveautés et des prix de l’innovation : qui succédera pour la médaille d’or au Nexat, le colossal engin à mi-chemin entre le tracteur et le porte-outils qui avait fait sensation en 2023 ? Quelle machine sera dévoilée en grande pompe comme la moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland ou le tracteur 9S de Massey Ferguson lors de la dernière édition ?

Le programme complet et la billetterie seront disponibles à partir de juillet 2025 sur le site d’Agritechnica. Mais pour se rendre sur place, et notamment réserver un hébergement, il est fortement conseillé d’anticiper : les prix flambent et l’offre n’est pas illimitée !