Agri-Mutuel > Cotations > Maïs
Marché physique - Cours du 07/04/2025
Place - Qualité
Dernier cours
Cours précédent
Variation
Graphique
Place - Qualité
Bordeaux - Standard
Dernier cours
Cours précédent
04/04/2025 197 €/t
Variation
1 €/t
Marché à terme 15 min différé
Analyse maïs - Hebdo
Une tendance encore morose
Les prix du maïs cèdent du terrain malgré une montée de la demande intracommunautaire.
Les cours du maïs sont restés enfermés dans une tendance négative ces derniers jours sur le physique français et le marché à terme européen malgré une petite reprise du marché constatée à Chicago. L’USDA a pourtant annoncé estimer des surfaces américaines à 95,33 millions d’acres cette année, soit un bond de 4,7 Ma par rapport à l’an dernier et l’assolement le plus élevé enregistré depuis près de quinze ans. Bien que dans la fourchette haute des attentes, ces chiffres avaient cependant été en grande partie intégrés dans les prix avant la publication du rapport.
Côté affaires, le maïs français profite par ailleurs d’un regain d’intérêt notable sur l’intérieur comme sur l’intracommunautaire, notamment en provenance de Belgique, des Pays-Bas et du Royaume-Uni. Des besoins espagnols se manifestent également de nouveau, tandis que la filière se prépare à un possible asséchement de l’offre américaine si l’Union européenne venait à imposer sa riposte aux droits de douane promis par Donald Trump.
Pour le moment cependant, les importations européennes de maïs demeurent très dynamiques, avec un cumul de 10,6 Mt enregistré par la Commission depuis le 1er octobre dernier, soit un bond de 1,1 Mt par rapport à l’an dernier, et dont une partie conséquente est sourcée des États-Unis. Dans le même temps, les récoltes argentines continuent de progresser à très bon rythme, tandis que le potentiel de production brésilien reste annoncé à des niveaux élevés cette année.