Agri-Mutuel > Cotations > Maïs
Marché physique - Cours du 03/01/2025
Place - Qualité
Dernier cours
Cours précédent
Variation
Graphique
Place - Qualité
Bordeaux - Standard
Dernier cours
Cours précédent
02/01/2025 203 €/t
Variation
3 €/t
Marché à terme 15 min différé
Analyse maïs - Hebdo
Montée des prix sur le marché du maïs
Le marché du maïs gagne en fermeté à mesure que la concurrence ukrainienne s'efface et que les conditions climatiques se dégradent en Argentine.
Les prix du maïs sont finalement repartis à la hausse cette semaine sur le physique français et le marché à terme européen, dans un marché toutefois très restreint en matière d’affaires compte tenu de l’absence de nombreux opérateurs à l’occasion des fêtes de fin d’année. Les cours mondiaux gagnent tout de même en fermeté en réaction à des conditions climatiques désormais moins favorables aux cultures en Argentine, avec notamment un manque de précipitations qui risque de perdurer durant le début du mois de janvier.
En Europe, un épuisement des flux d’importations en provenance d’Ukraine redonne par ailleurs un peu d’air à l’offre hexagonale, après des récoltes nationales certes tardives mais globalement satisfaisantes en matière de volumes. Les besoins des fabricants d’aliment du bétail espagnol et du Sud-Ouest offrent notamment des débouchés conséquents. La demande du Royaume-Uni reste également présente et allège progressivement les stocks portuaires depuis plusieurs semaines.