Après une dernière perturbation vendredi, un anticyclone s’installe sur la France
TNC le 09/01/2025 à 17:11
De nouvelles précipitations sont attendues vendredi sur les régions centrales de l’Hexagone avant le retour d’un temps calme.
Une nouvelle perturbation arrive par l’Atlantique vendredi 10 janvier, avec d’importantes pluies de la façade Atlantique jusqu’aux Alpes. « Des chutes de neiges se produiront du nord de la Bretagne en passant par la Basse Normandie, le Centre-Val de Loire, la Bourgogne et le nord de l’Auvergne. Plus au sud, dans l’air doux, les précipitations pourront encore donner des cumuls importants, jusqu’à 20-30 mm par endroits, et engendrer des crues sur certains cours d’eau », indique Météo France dans son dernier communiqué de presse.
Moi j'ai des terres qui aiment la sécheresse… depuis bientôt 18 mois je suis pas aidé ! https://t.co/qYjSg5IKRkpic.twitter.com/4xq4IcYNEL
— alea jacta 🍀🤞❤️ (@lesyaknous) January 8, 2025
Ces nouvelles pluies devraient toucher des secteurs déjà en crue : « dans le nord-ouest de France, sur la Dives, l’Orne moyenne et aval, la Touques-Orbiquet-Calonne, l’Epte, la Seiche et la Vilaine médiane, la Sèvre Nantaise amont. »
🌧️Demain, des pluies conséquentes sont attendues de la façade Atlantique aux Alpes.
❄️Des chutes de neige se produiront du nord de la Bretagne et de la Basse-Normandie, jusqu’au Centre-Val de Loire, la Bourgogne et le nord de l’Auvergne.
Point complet👉https://t.co/YreijDk10hpic.twitter.com/z1wz52NBIt
— Météo-France (@meteofrance) January 9, 2025
La journée de samedi verra le retour d’un temps calme et sec. En effet un anticyclone s’installe sur la France pour plusieurs jours.
Un temps froid et sec va gagner l’ensemble du territoire. Les gelées seront généralisées le matin en début de semaine prochaine avec jusqu’à -5°C à -8°C sur le nord-est. Le soleil sera également de retour après la dissipation de brouillards matinaux.