Accéder au contenu principal

Eléphant Vert devient actionnaire à 100 % du groupe français Bio3G


TNC le 14/01/2025 à 17:58

Après une collaboration initiée en 2018, Eléphant Vert et Bio3G viennent d’annoncer vouloir davantage « profiter de leurs complémentarités pour renforcer leurs places respectives sur les marchés des biosolutions ».

L’acquisition de Bio3G par Eléphant Vert (EV) s’inscrit « dans la continuité d’une collaboration qui a démarré en 2018 et se réalise au bon moment que ce soit pour les hommes et les entreprises », indiquent les deux partenaires dans un communiqué du 17 décembre.

« Bio3G se consacre au développement de solutions naturelles avec une approche de vente et conseil 100 % en direct en France, Suisse, Belgique et Allemagne. Elle compte aujourd’hui 45 produits, 6 brevets, 3 AMM et 450 hommes et femmes engagés pour un projet de développement de biosolutions au service de l’agroécologie et de la santé de la planète. »

« Eléphant Vert possède, de son côté, un solide ancrage en Afrique à travers ses filiales et déploie particulièrement depuis 2 ans une stratégie export ambitieuse sur les autres géographies en Europe et dans le reste du monde. Présent dans 44 pays, le portefeuille produits compte environ 80 homologations actives et un capital humain de près de 400 collaborateurs. »

« Je me réjouis d’écrire le nouveau chapitre de Bio3G ensemble avec les équipes, et de développer encore d’avantage le potentiel du groupe, notamment à travers des investissements et toujours plus l’innovation. Je suis convaincu que cette collaboration plus étroite va bénéficier à l’ensemble des acteurs et en premier lieu à nos clients », a déclaré Peter Braendle, président-directeur général d’EV.