Accéder au contenu principal

sommaire

Sommaire du dossier

Dossier : Mobilisation des agriculteurs

précédent

26/137

articles

suivant

Crise agricole

Macron est allé à la rencontre d'agriculteurs dans le Doubs


AFP le 07/02/2024 à 09:Feb
Traffic jam, tractors and cars.

(©Getty Images)

Le président Emmanuel Macron s'est rendu mardi après-midi dans le Doubs pour y rencontrer des agriculteurs sur une exploitation, pour la première fois depuis la récente crise agricole, a indiqué l'Élysée.

« Le président de la République est allé cet après-midi échanger avec différents agriculteurs sur une exploitation dans le Doubs en petit comité », a fait savoir la présidence, sans donner le lieu de la rencontre.

Malgré les intenses tractations autour du deuxième volet du remaniement ministériel qui devrait probablement être annoncé mercredi, le chef de l’État a été vu dans un bar-tabac au cœur du village de Roulans, dans ce même département, selon des informations du journal L’Est Républicain. 

Les syndicats majoritaires FNSEA et Jeunes agriculteurs avaient appelé jeudi dernier à suspendre les blocages agricoles en France après les annonces de nouvelles mesures de soutien à leur filière par le Premier ministre Gabriel Attal. Leurs actions de protestation avaient duré une dizaine de jours.

Selon le ministère de l’économie, les mesures d’urgence pour les agriculteurs représentent quelque 400 millions d’euros au total.

Les articles du dossier