Le vaccin Ubac contre les mammites à streptocoques primé une seconde fois
TNC le 08/10/2020 à 12:08
Le vaccin Ubac proposé par Hipra santé animale contre les mammites à streptocoque est de nouveau primé cette année par le trophée Inel d'or 2020.
Déjà primé en 2019, le vaccin Ubac contre les mammites à streptocoques uberis reçoit cette année encore un trophée Inel d’or décerné par le jury d’éleveurs. Il s’agit en effet du premier vaccin contre ce germe, premier responsable des mammites en élevage.
Voici la description produit accompagnant le dossier du concours : « Près de 10 ans de recherches ont été nécessaires pour trouver les bons antigènes répondant aux différentes souches connues de la bactérie. L’autre innovation d’Hipra est d’associer différents adjuvants à un immunostimulant, utilisé pour la première fois en santé animale, qui attire et active les cellules (dentritiques) du système immunitaire. La production d’anticorps est ainsi stimulée. Les études présentées montrent que les vaches vaccinées se défendent mieux par rapport à l’infection. L’incidence des mammites cliniques est réduite ainsi que le nombre de cellules somatiques dans les échantillons de lait positifs à streptococcus uberis. »
Retrouvez le palmarès complet des Inel d’or 2020