Ce site utilise des cookies

Ils permettent d’assurer son bon fonctionnement et, avec nos partenaires, d’en mesurer son audience et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts. Nous conservons vos choix pendant 6 mois. Vous pouvez à tout moment changer d’avis en cliquant sur le lien « Gestion des cookies » présent en pied de page du site.

Accéder au contenu principal

Toujours 40 départements en vigilance orange canicule mardi


AFP le 12/08/2024 à 17:50
2caa23b9-8-toujours-40-departements-en-vigilance-orange-canicule-mardi

(© Météo-France)

La vague de chaleur qui touche la France depuis ce weekend se poursuivra mardi, avec toujours 40 départements, sur une très large moitié est du pays, maintenus en vigilance orange au moins jusqu'à minuit mercredi soir, a annoncé lundi après-midi Météo-France.

Trois départements (Cantal, Haute-Loire et Puy-de-Dôme) ont par ailleurs été placés en vigilance orange pour les orages, une dégradation orageuse étant attendue mardi dès la mi-journée sur le Massif central, avec des cumuls de pluie « de l’ordre de 30-50 mm en 24h voire très localement 60-80 mm », de la grêle et des rafales pouvant atteindre jusqu’à 100 km/h localement.

Lundi matin, Météo-France avait annoncé une fin de la vague de chaleur pour mardi pour une majeure partie du pays qui devait repasser en vigilance jaune sauf dans le Sud-Est. Dans son bulletin de 16h00 lundi, elle indique simplement que « mardi les chaleurs régresseront rapidement par l’ouest. Elles ne resteront très élevées que sur le Sud-Est ».