Accéder au contenu principal

Vers une nette baisse du thermomètre ces prochains jours


TNC le 10/09/2024 à 16:30
automnepaysage

Les températures seront automnales à partir de mercredi et jusqu'à la fin de la semaine, avec des gelées possibles dans le nord-est. (© Albrecht Fietz de Pixabay)

Les températures sont en baisse en ce début de semaine, et cela va s’amplifier dans les jours à venir, avec des valeurs très largement sous les normales de saison.

« Mercredi, un front pluvieux va s’enfoncer progressivement sur le pays en donnant un bon arrosage. À sa suite, un air plus frais d’origine polaire maritime va gagner tout le territoire, indique Météo France. Sous les pluies, ou dans l’air frais, les maximales plafonnent en dessous des moyennes de saison, avec 17 à 18 °C sur la moitié nord, 19 à 22 °C dans le Sud-Ouest. »

L’organisme de météorologie prévoit une nouvelle baisse du thermomètre jeudi avec des maximales qui seront « 5 à 7 degrés en dessous des moyennes d’une mi-septembre, des niveaux dignes d’une fin octobre ! »

La nuit de jeudi à vendredi devrait être fraîche avec de possibles gelées sur le Massif central et la partie nord-est de la France. Pour la Chaîne météo, cette journée de vendredi s’annonce comme la plus fraîche de la semaine :

Bonne nouvelle pour ceux qui doivent retourner dans les champs, comme Nadège Petit qui attend de rentrer son lin, le soleil sera de plus en plus présent sur le pays à partir de jeudi.

Le week-end s’annonce ensoleillé et frais, mais les températures remontent progressivement.