Accéder au contenu principal

Agriculteurs, vous pouvez répondre à la consultation de The Shift Project


TNC le 16/07/2024 à 14:45
CapturedEcran2024-07-16142943

Dans une vidéo publiée sur Youtube, Jean-Marc Jancovici, président du Shift Project, incite les agriculteurs à répondre à une consultation concernant l'avenir de l'agriculture. (© The Shift Project)

The Shift Project, think tank qui recherche des solutions pour décarboner les différents pans de l’économie, a lancé en juin une consultation en ligne à destination des agriculteurs pour élaborer son futur rapport sur l’agriculture, à partir de remontées du terrain.

« Agriculteurs, agricultrices, donnez votre avis pour imaginer l’agriculture de demain » : l’association d’intérêt général The Shift Project appelle depuis début juin les producteurs agricoles à répondre à une grande consultation en ligne.

« Nous avons besoin de travailler en coordination avec les gens qui sont dans les domaines concernés », explique Jean-Marc Jancovici, président de l’association, qui souligne l’importance d’avoir « des retours terrain ».

« Entre vulnérabilités et injonctions »

Ces retours terrains sont d’autant plus nécessaires que l’agriculture est aujourd’hui soumise à trois défis contradictoires : « produire beaucoup, produire pas cher, produire en respectant l’environnement », rappelle Jean-Marc Jancovici.

« Votre avis compte et nourrira l’étude du Shift Project qui vise à proposer des orientations pour l’avenir de l’agriculture française. Rendez-vous en novembre pour tout savoir de ces propositions et poursuivre ensemble cette initiative de Grande Consultation », indique le site internet de la consultation.