Accéder au contenu principal
Détaxation du gazole non routier

La plateforme de remboursement du GNR a ouvert le 1er février


TNC le 02/02/2024 à 09:20
coins-5992396

La plateforme de remboursement des taxes du GNR a ouvert le 1er février. (© Pixabay)

Gabriel Attal l’avait annoncé, outre l’annulation de la trajectoire de fin de détaxation du Gazole non routier, le remboursement de la taxe aux agriculteurs sera anticipé. Depuis hier, les exploitants agricoles peuvent déposer leur demande en ligne, et pourront bénéficier d’une avance de 50 % sur 2024.

Dans le cadre des différentes mesures promises par le gouvernement pour mettre fin à la colère des agriculteurs figure l’anticipation de la campagne de remboursement annuelle des taxes sur le GNR. La plateforme de demande en ligne a ouvert le 1er février, les exploitants agricoles doivent se rendre sur le portail Chorus Pro dans l’espace « DemaTIC », précise Bercy.

Outre ce remboursement pour la campagne 2023, les agriculteurs peuvent bénéficier d’une avance pour 2024, basée sur 50 % des sommes remboursées sur la base des achats réalisés en 2023, précise le ministère de l’Economie.

L’avance sera proposée automatiquement au moment du dépôt de la demande de remboursement pour 2023 et « sera versée sans autre formalité » sous un délai de 15 jours, indique Bercy.